André Bessière

Décès d’André Bessière, Président de l’Amicale des Déportés Tatoués

L’Amicale des Déportés Tatoués a l’immense tristesse de vous faire part du décès de son Président et ami André Bessière.

La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 10 janvier à 10 heures à l’église de Vias, (Hérault).

André Bessière

André vient de partir, calmement, chez lui, après plusieurs semaines difficiles. Il aura lutté jusqu’au bout, comme à son habitude, avec courage et détermination.

Il a retrouvé la paix, entouré de celles qui lui étaient si chères, Danièle son épouse et Stéphanie sa fille.

L’annonce de son décès a été un choc. L’Amicale venait de perdre son Président et je venais de perdre plus qu’un ami.

Que de souvenirs en plus de 20 ans de collaboration, André, tu étais pour moi un second père. Dès notre première rencontre, j’ai aimé ton enthousiasme, ta vision de l’avenir, ton charisme et ta formidable force d’entreprendre.

Que de séances de travail avec toi André, moments d’émotion, de rire, de tristesse, d’espoir pour nos projets, et de constater que tu étais toujours de bonne humeur, oubliant ta fatigue et tes problèmes de santé.

Que c’était fascinant d’être ensemble, toi qui avait été Résistant à l’âge de 15 ans, Déporté à 17, qui avait partagé tant de souffrances avec tes camarades du convoi et que malgré tout, tu mettais toute ton énergie au service de l’Amicale.

Je ne pourrais pas t’oublier André, l’Amicale des Déportés Tatoués ne pourra pas t’oublier, personne ne pourra t’oublier car tu as tellement fait pour la Déportation et pour l’Amicale.

Adieu André, adieu mon ami, repose en paix.

 

Christophe DHAM, Vice-président de l’Amicale