Un Tatoué et le convoi sont à l’honneur aux Etats-Unis

Grâce au travail de Paul KUTNER, le convoi des Tatoués est à l’honneur car Paul a choisi de présenter le parcours d’un Tatoué : Julien BAZILE 185 031, membre de l’Amicale.

Professeur de français pendant 16 ans, Paul KUTNER est diplômé de l’Edmund A. Walsh School of Foreign Service à Georgetown University. En 2017, Paul a été le chercheur et l’auteur de l’exposition Conspiracy of Goodness (Conspiration du Bien en français) à propos du sauvetage au Chambon-sur-Lignon et sur le Plateau Vivarais-Lignon.

Depuis août 2021, Paul est inscrit dans le programme de masters à l’Emil A. and Jenny Fish Center for Holocaust and Genocide Studies à Yeshiva University à New York. Il suis un cours sur Auschwitz. Chacun des étudiants doit présenter un aspect différent de ce camp en utilisant le témoignage d’un survivant. Naturellement, Paul a choisi de présenter le parcours de M. BAZILE dans le contexte de cette déportation de prisonniers politiques. Il compte écrire sa thèse sur le rôle de la loi sur la laïcité comme catalyseur du sauvetage très religieux des Juifs par des Protestants de l’Église Réformée de France pour pouvoir se servir des 40 heures d’interviews qu’il a pu enregistrer depuis 2012.

À partir d’août 2022, Paul sera professeur de d’histoire juive et de littérature anglaise au Berman Hebrew Academy près de Washington. Il vit avec sa femme et avec son fils à Rockville dans le Maryland.