Christophe DHAM (fils de Jacques DHAM, 185366) Président de l’Amicale

Christophe DHAM vient d’être élu, à l’unanimité, Président de l’Amicale, lors du Conseil d’administration extraordinaire du 27 novembre 2019.

Christophe fut le 1er Héritier élu Vice-Président en 1995.

Christophe est Chevalier de l’Ordre National du Mérite, médaillé de la Défense Nationale agrafes ‘Défense’ et ‘Essais Nucléaires’ ‘Hao Mururoa’, médaillé pénitentiaire pour services exceptionnels rendus, Etoile Civique de vermeil, et médaille commémorative de Djibouti. il est également porte-drapeau depuis 1995.

Christophe a commencé sa carrière dans la Marine Nationale comme spécialiste en guerre électronique, il a participé à la sécurisation de Djibouti lors de son indépendance en 1977, embarqué sur l’Escorteur d’Escadre TARTU, mission AZUR, il rejoindra la mission OPEX SAPHIR II. En 1979, il participera à la logistique de l’OPEX au  Zaïre puis rejoindra la Polynésie pour les essais nucléaires à Hao et Mururoa.  Il achèvera sa carrière  en tant qu’ingénieur maintenance au sein du groupe Thales.

Très tôt, il s’est impliqué dans le monde de la Déportation, bercé par les récits de son père. Il s’est investi très rapidement au service de la mémoire de la Déportation et à la défense contre l’oubli du sacrifice des Résistants Déportés.

Depuis plus de 30 ans, il œuvre au côté de son père puis au sein du Conseil d’administration et diverses commissions de l’Amicale afin de mettre en place les outils nécessaires à la transmission de la mémoire.

Un nouveau Vice-Président vient également d’être élu. il s’agit de notre ami Dominique DESORMIERE (petit fils d’Antoine DESORMIERE, 185444), Savoyard bien connu qui ne ménage pas sa peine dans sa région et au sein de l’Amicale.

Un compte-rendu exhaustif vous sera présenté dans notre prochain  »Notre Mémoire », vous constaterez que l’Amicale a encore de belles années devant elle et que les projets ne manquent pas.