Assemblée Générale 2013 à Lyon

Cette année, l’Assemblée générale statutaire réunira les adhérents de l’Amicale les 27 et 28 AVRIL 2013 à Lyon. Citée comme Capitale de la Résistance par le général de Gaulle, elle est riche d’un patrimoine historique acquis au fil des siècles. Pour l’organisation de cette manifestation, l’Amicale remercie vivement Monsieur Michel Caron et son épouse Jacqueline ainsi que Madame Mireille Pichat pour le programme établit pour ces deux journées.

VENDREDI 26 AVRIL 2013
Pour ceux qui arrivent la veille, retrouvailles à l’hôtel KYRIAD où nous dînerons.

JOURNEE DU SAMEDI 27 AVRIL 2013
Accueil des congressistes, après le petit-déjeuner, à l’hôtel KYRIAD
24 quai Perrache, à 5 minutes de la gare de Perrache, où nous séjournerons.
Tél. : 04 78 37 16 64 – Mail : kyriad@kyriad-confluence.com

08 h 45
Tenue de l’Assemblée générale dans une salle mise à notre disposition par le C.H.R.D. Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. Le trajet de l’hôtel au C.H.R.D. s’effectuera en car.

11 h 30
Visite du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, situé dans les lieux même occupés par Klaus Barbie, pendant la guerre, et où étaient torturés les prisonniers de la prison de Montluc.

13 h 30
Déjeuner à la Brasserie du «Quartier Général Frère » (ancien mess des officiers).

16 h 15
Visite du Mémorial de la prison de Montluc et dépôt de 2 gerbes. Puis visite des cellules, dont une est dédiée à 2 Tatoués : Michel Caron et Charles Sirioud.

18 h 30

20 h 00
Dîner à la Brasserie « Georges ». Des personnages célèbres ont fréquenté cet établissement datant de 1836.

JOURNEE DU DIMANCHE 28 AVRIL 2013
08 h 30
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel, puis visite à pied du vieux Lyon ou de la Basilique de Fourvière.

11 h 00
Dépôt de gerbe au «Veilleur de pierre » place Bellecour. Cérémonie avec les autorités civiles, militaires et associatives, puis réception à l’Hôtel de Ville.

13 h 30
Déjeuner à l’hôtel Kyriad suivi du tirage de notre traditionnelle tombola. Interprétation d’un chant traditionnel du Lyonnais, par notre chorale « maison », si cette dernière a trouvé le temps de répéter.

17 h 00
Puis arrivera le moment de se dire au-revoir et à l’année prochaine. (à titre indicatif, départ d’un train, en gare de Lyon Part-Dieu, pour Paris à 18 h 04)

ATTENTION. Chacun devra procéder directement à la réservation de sa chambre d’hôtel. Une option a été faite à l’hôtel : 04.78.37.16.64 avant 19 heures.

Tarif d’une nuitée :
Chambre standard = 56 €
Chambre confort = 72 € (plus spacieuse et confortable).
Chambre pour handicapé = 72 € (chambre accessible avec 1 fauteuil, notamment dans la salle de bain). Dans cette catégorie, seules 5 chambres sont disponibles. Il est vivement conseillé de réserver à réception de la présente invitation.
Taxe de séjour = 1,10 €
Petit-déjeuner en sus, par personne = 8,90
La date limite de réservation à respecter impérativement auprès de l’hôtel en précisant que vous êtes à Lyon dans le cadre du congrès des Déportés Tatoués : 21 JANVIER 2013

Précisons également l’ordre du jour de l’assemblée générale :
1) Allocution de bienvenue du Président
2) Rapport moral et d’activités par le Vice-président
3) Vote sur le rapport moral
4) Rapport et compte-rendu financier du Trésorier
5) Rapport du Certificateur aux comptes
6) Décharge au Trésorier
7) Fixation du taux des cotisations
8) Notre Mémoire